Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
tesslin.over-blog.com

Robe de soirée pas cher

Choisir une robe de fille de fleur adorable mais confortable

Chaque culture a son propre ensemble de coutumes et de traditions de mariage. Bien que les modes changent, beaucoup d'entre elles sont encore pratiquées aujourd'hui. L'une des plus anciennes coutumes nuptiales est le rôle de la fille aux fleurs. Bien avant qu'il n'y ait une fête de mariage, les jeunes filles marchaient devant la mariée pour symboliser sa transition vers la féminité. Ils étaient souvent ses seuls serviteurs. Cependant, ils n'ont pas vraiment dispersé de fleurs. Au début de l'époque grecque et romaine, les bouquetières saupoudraient de céréales et d'herbes avant la mariée, car elles étaient des symboles de fertilité. Également utilisées comme symbole de fertilité, les bouquetières de l'Europe médiévale portaient des gerbes de blé. Et les demoiselles d'honneur d'aujourd'hui ?

La plupart des historiens attribuent à la reine Victoria le mérite d'avoir lancé la tradition occidentale populaire du mariage blanc. Avant cette époque, les mariées royales portaient rarement du blanc. Mais lorsque la femme la plus puissante du monde a épousé le prince Albert en 1840, la femme de statut a suivi son exemple. La robe de mariée blanche en viendrait à symboliser l'innocence et la chasteté. Pour ces mêmes raisons, la bouquetière est la seule autre femme de la cérémonie autorisée, voire encouragée, à porter du blanc.

Les fleurs sont un peu plus difficiles à expliquer. Les historiens pensent que Victoria était l'une des rares reines à se marier par amour plutôt que pour des raisons politiques. En conséquence, l'idée de l'amour romantique est devenue populaire pendant son règne. En fait, les hommes ont commencé à envoyer des fleurs aux femmes qu'ils aimaient à l'époque victorienne. Par conséquent, nous pouvons supposer sans risque que les pétales dispersés par les demoiselles de fleurs devant la mariée sont un symbole d'amour romantique.

Choisir une fille de fleur
La fille aux fleurs est invariablement le membre le plus adorable et le plus petit de la noce Robes de fille de fleur Dentelle . Mais son travail n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Tout comme les demoiselles d'honneur, elle doit s'équiper pour une robe, assister aux répétitions, se produire le jour J et poser pour des photos. Traditionnellement, la bouquetière est une parente de la mariée ou du marié, souvent une jeune cousine ou une nièce âgée de quatre à huit ans. Parce qu'ils jouent un rôle important dans la cérémonie, c'est souvent une bonne idée de choisir une fille qui est plus proche de huit qu'elle ne l'est de quatre. Il est également parfaitement permis de choisir plus d'une demoiselle d'honneur. Certaines cérémonies en comptent jusqu'à quatre !

Choisir une robe
La considération la plus importante lors du choix d'une robe est le confort. Les filles modernes âgées de quatre à huit ans ne sont pas habituées à porter des robes de soirée pendant de longues périodes. Le jour du mariage, elle devra avoir l'air mignonne et confortable dans sa robe pendant au moins deux heures. Si c'est une fille plus âgée, elle devra se tenir avec les demoiselles d'honneur pendant la lecture des vœux.
Robes de fille de fleur Dentelle

La tradition veut que la demoiselle d'honneur marche avant la mariée, afin qu'elle puisse disperser les pétales de fleurs le long de l'allée. Comme nous l'avons dit, la bouquetière est la seule femme autorisée à porter du blanc, car sa robe est souvent une version beaucoup plus petite de la robe de mariée. Il n'est pas étonnant que les fleuristes volent souvent la vedette.

La plupart des créateurs proposent des versions miniatures de leurs robes uniquement pour les demoiselles d'honneur, donc trouver une robe ne devrait pas être un problème. Si les parents paient, cependant, le prix peut être un facteur. Leur fille ne portera qu'une seule fois sa robe de demoiselle d'honneur, donc dépenser plusieurs centaines de dollars pour cela peut sembler un peu déraisonnable.

Une robe de demoiselle d'honneur miniature est généralement une alternative plus confortable et abordable à la petite robe de mariée. Des modifications peuvent toujours être apportées si les demoiselles d'honneur portent des numéros plus adultes, comme des robes sans bretelles.


Si la demoiselle d'honneur choisit de se tenir avec les demoiselles d'honneur, elle aura besoin d'une paire de chaussures confortables. Les cérémonies peuvent durer plus d'une heure, et les petites filles qui ne sont pas habituées à marcher ou à se tenir debout dans des chaussures de ville peuvent ne pas être en mesure de garder leur sang-froid. Nous recommandons des sandales blanches ou des escarpins à enfiler. Les filles de fleurs sont également encouragées à porter des diadèmes, des écharpes colorées et même des bijoux.
Suivez ces conseils pratiques lors de la cueillette du flowe

www.robee.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article